Que faire pour avoir une autorisation de voyage aux USA ?

Les USA sont une destination de rêve pour le tourisme, les affaires, les études… C’est un pays fascinant que beaucoup de personnes aimeraient visiter. Il vous tarde peut-être de visiter ce pays unique en son genre et d’un si grand prestige. Cependant, les démarches à l’ambassade pour l’obtention d’un visa, nécessaire pour votre séjour peuvent s’avérer ennuyeuses. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour obtenir facilement une autorisation pour le voyage sur les États-Unis.

Les USA, une destination de prestige

Les USA sont une destination rêvée, et ses belles villes sont toutes attractives les unes que les autres. C’est donc un lieu touristique de premier choix que vous ne finirez pas de visiter en un seul voyage. Vous trouverez à chaque voyage quelque chose de nouveau à découvrir, tant le pays est grand et riche d’attraits. Cependant, les démarches administratives peuvent être ou longues pour l’obtention de votre visa de séjour. Il est donc indispensable de prendre vos précautions pour obtenir à temps votre autorisation  pour séjourner dans le pays.

L’autorisation électronique, facile à obtenir selon le pays d’origine

Pour avoir accès au territoire des États-Unis et y séjourner, il vous faut une autorisation. L’obtention de cette dernière, en l’occurrence du visa, n’est pas toujours une tâche aisée. Mais grâce à l’ESTA dont le formulaire est disponible sur formulaire-esta.online , vous pouvez vous passer du visa pour un séjour de 90 jours au plus. Toutefois, il faudrait que vous soyez ressortissant d’un des pays ayant adhéré au Visa Waiver Program (programme d’exemption de visa des USA). Grâce à ce système, vous aurez la latitude d’effectuer un voyage de trois mois au maximum sur le territoire américain pour affaires, tourisme ou transit.

Après un traitement rapide de 72 heures au maximum des données que vous aurez fournies via le formulaire ESTA, vous aurez un retour. Cette procédure instaurée depuis août 2008 vous guide dans les méandres de l’administration américaine. Les multiples améliorations qu’elle a connues au cours des années font d’elle un outil moderne.  L’ESTA apporte quelque chose de plus par rapport au formulaire I-94W plus traditionnel et n’existant qu’en version papier.

Il faut savoir  que même si chacun de vos séjours ne devra durer au maximum que 90 jours, l’ESTA a une durée de validité de deux ans. Alors, vous n’aurez plus besoin de visa ou d’ESTA pour vous rendre aux USA durant cette période. Vous pouvez réaliser ce document pour toute votre famille ou d’un groupe d’amis si vous voyagez ensemble.