Conseils vestimentaires pour vos vacances

L’été est l’une des saisons qui vous permet d’expérimenter le plus le côté vestimentaire. Des shorts aux jupes en passant par les robes d’été, tout le dressing y passe. L’essentiel est de trouver le parfait équilibre entre vêtements confortables et vêtements stylés. Pour vous aiguiller dans les choix de vos looks, nous vous avons concocté quelques conseils vestimentaires pour les vacances.

De la légèreté :

Si l’hiver est connu pour la superposition de vêtements, l’été en revanche favorise la légèreté des tenues. Optez pour des matières fluides qui ne collent pas au corps et des coupes simples mais sophistiquées.

Côté sous-vêtements, il est inutile de s’encombrer avec de grandes pièces comme les soutiens-gorge à armatures métalliques ou les bustiers épais. Pensez à un soutien gorge dos nu qui est à la fois minimaliste et invisible. Généralement formé par deux parties séparées et adhésives qui s’interconnectent par des fils élastiques, ce genre de soutien-gorge est très pratique quand vous portez des tops ou des robes à dos nu.

Du basique :

Il faut toujours emporter avec soi des pièces basiques dans sa valise. Ils peuvent faire office d’une tenue principale ou d’un plan B vestimentaire. Les basiques sont généralement : une petite robe noire, une jupe crayon, une paire de jeans bleu pétrole, des T-shirts basiques blanc et noir…

De l’originalité :

L’originalité n’est pas un conseil qui s’applique uniquement aux tenues estivales, mais il y a plus de combinaisons possibles à faire avec les vêtements de vacances. Associez des hauts de couleur unie avec des bas imprimés, des rayures verticales avec des rayures horizontales, du transparent avec de l’opaque…

Vous pouvez customiser vos propres tenues en retroussant les manches d’une chemise ou le bas d’un pantalon, en nouant les bouts d’un T-shirt ou même en coupant les manches pour lui donner un effet « destroy ».

Customisez et achetez des accessoires :

Les looks épurés et minimalistes sont très stylés, mais si vous manquez d’idées ou si vous trouvez que ce n’est pas assez, vous pouvez accessoiriser autant que vous le pouvez avec des bijoux, des ceintures, des sacs et des chaussures.

Faites attention à ne pas tomber dans le brouillon en voulant tout mettre. Choisissez une bulle stylistique à l’intérieur de laquelle vous voulez inscrire votre tenue pour ne pas tout mélanger.