Eviter les frais supplémentaires sur la demande ESTA

Depuis 2009, les ressortissants de certains pays partenaires des États-Unis ont la possibilité de voyager sur le sol américain sans visa pour une durée inférieure à 90 jours. Si la soumission des demandes était gratuite au début de la mise en place du système, elle est devenue payante depuis septembre 2010. Les autorités américaines affirment que le Système électronique pour l’autorisation de voyager est infaillible et conçu pour éviter tout abus en termes d’utilisation des informations sur les voyageurs. Mais que retenir concrètement du coût d’une autorisation ESTA ? Comment éviter les frais supplémentaires sur la demande ESTA ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Pour en savoir plus, se référer à http://www.1-esta.com

Combien coûte une autorisation ESTA ?

L’ESTA ou “Electronic System for Travel Authorization” est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement américain dans le but de permettre aux voyageurs de séjourner aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP) dont la France est bénéficiaire. Mis en place dans le but de renforcer les mesures de sécurité sur le territoire américain, il définit votre éligibilité à séjourner ou non aux États-Unis.

Si vous êtes français et que vous envisagez de vous rendre aux États-Unis au cours des prochains mois, le prix de votre autorisation ESTA variera entre 20 et 60 € par voyageur en fonction du site spécialisé. Le paiement de cette somme se fait en ligne, directement sur le site sur lequel vous effectuez votre demande d’autorisation et les moyens de paiement autorisés sont le plus souvent la carte bancaire ou le système de paiement en ligne Paypal.

Les transactions ainsi effectuées sont bien entendu sécurisées et vous ne risquez rien en passant par le site officiel ou un site spécialisé reconnu. Une fois que vous aurez effectué le paiement en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation puis un autre e-mail avec votre autorisation en pièce jointe. Il vous suffit alors d’imprimer cette autorisation dont la durée de validité est de deux ans.

Comment éviter les frais supplémentaires sur votre ESTA ?

Comme nous venons de le voir, le coût de votre autorisation ESTA peut varier de 20 à 60 €. Mais si vous ne faites pas attention, votre droit d’accès au sol américain peut s’avérer bien plus élevé. En effet, imaginons que vous égariez l’accès à votre autorisation et que vous souhaitiez en modifier les éléments une fois le paiement effectué. Vous devrez alors repayer l’intégralité des frais afin de rééditer votre ESTA.

Pour éviter d’en payer les frais, il est donc préférable de bien prendre votre temps avant de commencer à remplir votre formulaire ESTA et à vérifier les informations transmises avant de valider. Enfin, pensez à toujours conserver avec vous le numéro de dossier qui vous sera remis et qui vous servira en cas de perte de votre autorisation originale.